Bien choisir son plan de travail

Bien choisir son plan de travail

L’univers cuisine :  Bien choisir son plan de travail.

 

DECOBOIS Cuisine   Lorient  vous accompagne dans le choix de votre plan de travail. Plusieurs matériaux s’offrent à vous à savoir :

 

Le plan de travail stratifié

sur panneau aggloméré, un grand classique dans la cuisine qui présente l’avantage d’un rapport qualité/prix excellent et d’un grand choix de finitions. Ce matériau nécessitera néanmoins des précautions avec vos plats chauds, l’usage des couteaux et une certaine sensibilité à l’humidité notamment à proximité des découpes (évier, assemblage, …)

 

Le plan de travail  Compact

 C’est un stratifié à haute pression, élaboré à partir de plusieurs couches de papier kraft imprégné de résine. Un grand choix de finitions vous est proposé avec cependant les mêmes précautions que le plan de travail stratifié classique mais avec l’avantage d’être insensible à l’humidité. Le Compact peut également vous être proposé en 10mm pour un effet design renforcé, notamment pour les cuisines à façades sans poignée.

 

Le plan de travail en bois massif

Rien de tel qu’un effet authentique et chaleureux. Mais dans la cuisine il nécessitera toute votre attention dans son entretien et d’évidentes précautions au contact de l’eau ou de tout autre liquide. Peut-être sera-t-il plus judicieux de le préférer dans l’espace repas de votre cuisine, moins agressif pour lui.

 

Le plan de travail en granit

C’est ici faire le choix d’une pierre naturelle. Plan de travail présenté le plus souvent en mat, c’est aujourd’hui la finition la plus plébiscitée et disponible en épaisseur 20mm ou 30mm. A noter son excellente résistance à la chaleur et à la rayure (attention toutefois aux chocs thermiques). Attention également à la qualité des meubles, le poids du granit est très important …

 

Le plan de travail céramique

C’est choisir une matière minérale compactée dont la réputation n’est plus à faire avec notamment une très grande résistance à la chaleur et aux rayures (attention toutefois aux couteaux en céramique). La céramique est souvent synonyme d’un intérieur sobre, épuré et efficace. A noter également un grand choix de finitions mates ou polies et des épaisseurs à partir de 12mm pour une grande liberté esthétique. Comme avec le granit et le quartz, pour vous garantir une stabilité dans le temps, DECOBOIS Cuisine Lorient vous assure de la qualité de son service de pose ainsi que la résistance spécifique des meubles à ce choix de plans de travail. Votre cuisine ne sera que plus belle et durable.

 

Le plan de travail Quartz

Composé principalement de poudre de silice et en quantité moindre, de la résine. Attention si on vous propose des prix trop bas, c’est souvent le reflet d’une trop grande proportion de résine dans le mélange. La conséquence :  Une plus grande fragilité encore du quartz à la chaleur, son principal défaut. Un grand choix de finitions, lisses ou non. Attention aussi au poids quand il est plein … Parfois vendu vidé doublé de mousse …!

 

Le plan de travail Corian

Avec sa large gamme de finitions, sa résistance et surtout ses qualité à être modelable.

Trouver le plan de travail idéal pour votre cuisine est maintenant facile. Il se fera en fonction de son usage au quotidien, de l’esthétisme souhaité et de l’investissement que vous souhaitez faire pour votre confort.

DECOBOIS Cuisine Lorient est à votre écoute.

Différents types de plans de travail
Nos partenaires électroménagers


Contact par mail
close slider