Comment protéger le parquet de sa salle de bain ? - DECOBOIS • Parquets & Aménagements Bois Lorient Morbihan Finistère
15981
post-template-default,single,single-post,postid-15981,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Comment protéger le parquet de sa salle de bain ?

Comment protéger le parquet de sa salle de bain ?

Particulièrement apprécié pour son élégance  et son aspect chaleureux, le revêtement en parquet est de plus en plus présent dans l’ensemble des pièces de notre intérieur.

Malgré son image de sol fragile qui s’abîme rapidement, il suffit de quelques astuces pour entretenir et préserver un beau parquet dans votre salle de bains.

Vitrification, vernissage, huiles, cirages… Découvrez tous nos conseils et nos astuces pour un parquet plus résistant et plus brillant en toute circonstance.

En raison de la nature humide de la salle de bains, il faut investir dans un parquet adapté. Parquet huilé ou parquet vitrifié, vous avez le choix entre ces deux finitions connues pour être adaptées aux pièces humides de par leur parfaite résistance et leur imperméabilité.

Il faut cependant éviter de poser un parquet ciré dans des pièces humides.

La finition huilée pour le parquet

La finition huilée pénètre le bois en profondeur pour renforcer et rehausser les détails du bois.

Cette finition offre un aspect mat ou satiné adapté aux espaces humides comme la cuisine ou la salle de bains, mais également aux pièces à fort passage.

En cas de dégradation, appliquez une nouvelle couche d’huile. Pour enlever les tâches,  lavez au savon noir naturel.

La finition vitrifiée pour le parquet

Facile d’entretien, résistante et économique, la finition vitrifiée est la solution idéale pour votre salle de bains. Cette finition consiste à appliquer une fine couche transparente de vernis sur le parquet qui devient résistant et imperméable.

Cette finition se décline en différents aspects : brillant, satiné ou mat permettant d’adopter différents style : moderne, contemporain…

Pour entretenir ce type de parquet, un dépoussiérage à l’aide d’un linge humide suffit.

L’application d’une lotion métallisante permet toutefois de ralentir l’usure et révèle l’éclat et la beauté du parquet !

Tous les produits de finition et entretien de parquets de salle de bains sont disponible dans notre magasin.

Profitez-en si vous habitez à Lorient ou ses alentours !

 



Contact par mail