Comment entretenir son parquet huilé ? - DECOBOIS • Parquets & Aménagements Bois Lorient Morbihan Finistère
15979
post-template-default,single,single-post,postid-15979,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Comment entretenir son parquet huilé ?

Comment entretenir son parquet huilé ?

Réputé pour être difficile à entretenir, le parquet est un revêtement du sol qui a connu de véritables progrès ces dernières années.

Meilleure résistance et protection efficace contre tout type de taches, rayures et abrasions, le parquet huilé est une alternative parfaite pour revêtir votre sol.
Mais qu’est-ce que le parquet huilé ?

Le parquet huilé est un parquet  protégé par deux couches d’huile. Ce traitement à l’huile est à effectuer sur du parquet neuf ou poncé. Il est essentiel que la surface à traiter soit impeccablement nettoyée.

Mais si les parquets huilés demandent peu d’entretien, il faut tout de même prendre quelques précautions lors de  leur nettoyage.

Comment nettoyer et entretenir le parquet huilé ?

Le parquet huilé doit simplement être dépoussiéré régulièrement à l’aide d’un balai à franges légèrement humide.

Pour nettoyer en profondeur votre parquet huilé, il suffit de diluer un petit verre de savon naturel spécial parquet dans de l’eau et tremper une serpillière dedans.

Essorez parfaitement la serpillière avant de la passer sur le parquet pour bien le nettoyer et le faire briller.

En cas de salissure plus importante, pensez à poncer légèrement votre parquet huilé pour éliminer les taches profondes avant de remettre de l’huile localement.

Enfin, il faut repasser une couche d’huile tous les 6 mois à 1 an, selon le type d’huile et l’utilisation du parquet.



Contact par mail