Trouver les bonnes boîtes de rangement pour votre dressing - DECOBOIS • Parquets & Aménagements Bois Lorient Morbihan Finistère
15478
post-template-default,single,single-post,postid-15478,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Trouver les bonnes boîtes de rangement pour votre dressing

Trouver les bonnes boîtes de rangement pour votre dressing

Le dressing est un moyen de rangement pratique et esthétique qui fait rêver tout le monde ! Mais il existe aussi des dressings ratés, qui se montrent peu ergonomiques à l’usage, et ne permettent pas de ranger beaucoup de vêtements par rapport à l’espace qu’ils occupent.

Heureusement, vous pouvez suivre nos conseils pour ne pas faire d’erreur ! Afin de gagner quelques centimètres carré supplémentaires, vous pouvez même lui ajouter de belles boites de rangement.

Oui mais voilà, il est peu judicieux de se rendre dans un magasin d’ameublement et d’acheter les premières boîtes que l’on trouve sans réfléchir au préalable. Certains éléments sont à prendre en considération afin de faire le meilleur choix !

Dressing, je t’aime

Petite piqure de rappel : le dressing permet de ranger, trier et d’agencer l’ensemble de vos affaires comme bon vous semble. Grâce à lui, retrouvez facilement vos vêtements et accessoires et arrêtez de perdre du temps le matin !

Autre point fort : il allie praticité et esthétisme. Dites adieu à l’armoire d’antan de grand-mère et au meuble en kit de monsieur Toutlemonde. Pour personnaliser davantage votre dressing et maximiser son agencement, ajoutez des boites de rangement.

Quelques astuces pour bien choisir ses boites

 

1)     On mise sur les rangements rectangulaires

Les boites à chapeau rondes sont certes particulièrement esthétiques, mais elles ne peuvent pas combler les coins anguleux de vos placards. Résultat ? Des centimètres non exploités !

2)     On opte pour des boites équipées

Roulettes, poignées… Il faut sa faciliter la vie ! Plus la peine de se plier en douze, telle une contorsionniste, pour récupérer une boite rangée au fond du dressing.

3)     On préfère les boites dotées d’une ouverture frontale

Pourquoi ? Tout simplement car si vous avez décidé de les empiler, cela évitera de les déplacer une à une pour récupérer votre pyjama Bob L’Eponge, enfoui dans la boite du dessous.

Quelques conseils pour bien organiser votre dressing

 

1)     En haut du dressing, les vêtements hors-saison tu rangeras

Triez vos habits et rangez ceux que vous portez le moins (ou ceux qui ne sont pas de saison) dans les endroits les moins accessibles. Inutile de placer votre short hawaïen à portée de main en plein hiver, ni de mettre au premier plan vos Moon Boots lorsqu’il fait plus de 30° (sauf si vraiment vous adorez les porter…).

2)     Des petites étiquettes d’écolier tu achèteras

Rien de telles que les étiquettes pour s’y retrouver parmi une multitude de boites. Trouvez facilement vos affaires et arrêtez enfin de chercher ! Autre alternative : optez pour des boites transparentes afin d’en visualiser le contenu rapidement.

3)     Des boites en accord avec ta décoration, tu choisiras

Evident mais bon à rappeler : le dressing a une vocation esthétique. Accordez vos boites avec l’ambiance de votre pièce, la peinture des portes… Bref, faites-vous plaisir !

Pour la création d’un dressing sur-mesure, adapté à vos besoins et 100% personnalisé, n’hésitez pas à contacter un menuisier expert en dressing !



Contact par mail